Visa Vacances-Travail

Voyage et travaille à l'étranger avec nos packs Jobs & Travel

New Zealand landscape

L'aventure à petit budget avec le permis Vacances-Travail

Opte pour la liberté : travaille, explore et organise ton séjour comme tu le souhaites

Le Visa Vacances-Travail, ou Working Holiday Visa, est probablement le moyen économique de vivre et travailler à l'étranger. Tu peux partir jusqu'à un an découvrir le pays de ton choix, à ton rythme, tout en travaillant pour financer tes découvertes.

Tu composes ton aventure à ton image : tu as la possibilité de travailler autant que nécessaire pour couvrir complètement les frais de ton séjour, tu peux choisir de simplement voyager si tu n'as pas besoin de travailler, ou bien alterner les deux solutions et organiser ton expérience comme tu le souhaites. À la clé, un niveau d'anglais boosté, des souvenirs plein la tête et un énorme plus sur ton CV !

Découvre nos destinations et choisis celle qui te fait rêver

L'aventure commence maintenant !

Jobs & Travel

Le programme en détails

Aventure

Petit budget

Durée flexible

Soutien et assistance

Des packs complets

Cours de langue inclus

Voici ce qui t'attend avec le Jobs & Travel

Step number 0
1

Quand t'inscrire ?

Le plus tôt le mieux !

En t'inscrivant à l'avance, tu pourras bénéficier de meilleurs tarifs pour ton transport, et effectuer les démarches administratives en toute sérénité (passeport, obtention du visa Vacances-Travail...).

Step number 1
2

Tiens-toi prêt, l'aventure commence

Effectue ton inscription en ligne et règle l'acompte

La demande d’inscription est traitée après validation en ligne du formulaire d’inscription dûment complété et paiement des 200 € de frais de dossier. La réservation du programme, quant à elle, est faite après la réception du dossier d’inscription complet et la réception de l’acompte (50 % du coût du programme). Nous te transmettons ensuite toutes les informations nécessaires pour l'obtention de ton visa. N'oublie pas que tu dois également être en possession d'un passeport en cours de validité pour toute la durée du séjour. Une fois ton visa obtenu, il sera temps de réserver ton billet d'avion.

Step number 2
3

Tu y es presque

45 jours avant le départ, nous te demandons de verser le solde de ton programme

Au plus tard dans la semaine qui précède le départ, tu reçois toutes les infos concernant ton séjour : cours de langue, logement à l'arrivée et pendant les cours de langue, transport, transferts, instructions pour l’arrivée sur place et plein d’autres infos pour faire de ton séjour une réussite.

Step number 3
4

Let's go !

Le grand jour est arrivé

L'aventure commence. N'oublie pas que WEP, tout comme notre partenaire local, est disponible tout au long de ton séjour pour répondre à tes questions ou t'assister en cas de problème. À toi de jouer pour faire de ce voyage l'expérience de ta vie !

aaa

Nous serons à tes côtés tout au long du chemin

Parfois pour partager les bonnes nouvelles, parfois pour relever un défi difficile : dans tous les cas, nous ferons toujours en sorte d'être le meilleur compagnon de voyage possible.

FAQ

Pour participer au programme Jobs and Travel, tu dois avoir entre 18 et 35 ans (30 ans pour la Nouvelle-Zélande, 35 ans pour l'Australie), être ressortissant d'un pays qui permet d'obtenir le VVT (France, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Italie...) et n'avoir jamais utilisé de visa Vacances-Travail pour entrer dans le pays. À ton arrivée sur place, tu devras peut-être présenter un relevé bancaire attestant que tu es en mesure de couvrir tes premières dépenses dans le pays, ainsi qu'un billet de retour et une assurance médicale.

Aucun niveau de langue minimum n'est exigé. Tu progresseras rapidement sur place, cependant, garde en tête que le type de job que tu pourras rencontrer dépendra évidemment de ton niveau de langue.

Oui. En Australie, tu ne pourras pas travailler plus de 6 mois consécutifs pour le même employeur. En Nouvelle-Zélande, la durée maximum d'un contrat de travail est de 3 mois.

Il est possible de prolonger le VVT d'un an en Australie et de trois mois en Nouvelle-Zélande à conditions d'avoir travaillé au moins trois mois dans des zones rurales (par exemple, dans des fermes ou des ranches).

Une fois terminés les cours de langue, il te faudra trouver par toi-même ton logement. Certains jeunes restent en auberge de jeunesse, d'autres achètent un van pour faire le tour du pays, d'autres choisissent de rester dans une grande ville et de s'installer en collocation. Pas de stress : il est relativement facile de trouver un logement !

Nous ne pouvons pas t'assurer que tu trouveras un job. Néanmoins, en travaillant ton anglais, en étant mobile et prêt à accepter différents postes à des horaires / jours flexibles, tu mettras toutes les chances de ton côté. L'Australie et la Nouvelle-Zélande sont des pays qui ont besoin de beaucoup de main-d'oeuvre, c'est la raison pour laquelle les Visa Vacances-Travail ont été créés.

Le but du Visa Vacances-Travail n'est de trouver un job "carrière" mais plutôt des petits boulots : dans des fermes, cueillette de fruits / légumes, hôtellerie/restauration, dans un magasin…

Tu as encore des questions ?

Laisse-nous tes coordonnées et nous te donnerons toutes les infos dont tu as besoin.