1. Coût avantageux
Profitez de réductions allant jusqu'à plusieurs centaines d'euros si vous partez avant la Terminale !
2. Possibilité de partir tout de suite
Pourquoi attendre plus longtemps pour vivre l'expérience de votre vie ? Partez dès cette année !
3. Plus de choix de sports / d'activités
Quand on part après le Bac on est exclu des compétitions et programmes sportifs organisés dans beaucoup d'écoles à l'étranger. Partir avant, c'est la certitude d'avoir les mêmes possibilités que les élèves locaux.
4. Intégration plus aisée
En partant avant la Terminale vous augmentez radicalement vos chances d'être dans une année correspondant à votre niveau, avec des jeunes de votre âge et non pas avec des élèves de 2 ou 3 ans plus jeunes que vous.
C'est tellement important pour une intégration sociale réussie.
5. Meilleure adaptation
Il est prouvé que parmi les centaines de milliers de jeunes qui partent dans le cadre d'un programme scolaire à l'étranger chaque année, les jeunes de 15 à 17 ans sont ceux qui ont le plus de facilité à s'adapter, absorber le choc culturel ou le mal du pays. Pas étonnant que plus de 80% des jeunes du monde entier qui partent en programme scolaire le fassent avant la Terminale !
6. Bagage linguistique inégalé
Maîtriser une langue étrangère dès maintenant c'est une longueur d'avance pour le Bac et les études supérieures ! Imaginez vos copains de classe qui peinent en anglais, en allemand ou en espagnol alors que vous survolez les cours !
7. Études supérieures facilitées
En France les résultats scolaires influencent en grande partie l'orientation et donc bon nombre d'établissements ne prennent pas votre programme scolaire à l'étranger en compte parce qu'il ne peut être évalué sur le plan académique. Par conséquent, partir après le Bac vous bloquera souvent l'accès à certaines filières (prépas commerce, IUT, grandes écoles, etc). À l'inverse, partir avant la Terminale augmentera vos chances d'intégrer ces établissements supérieurs.