aaa

Étudier en lycée à l'étranger, des souvenirs pour la vie

Une aventure inoubliable qui changera ta vie

De nombreuses destinations dans le monde entier

Une question ? On t’appelle 🧡 . Quand tu veux.

Besoin de discuter de ton projet ? On est là pour t'aider. Réserve un petit appel avec l’un de nos conseillers. Sans engagement. Clique sur "Je booke mon créneau", choisis l’horaire qui te convient - on t’appelle, tout simplement.
Je booke mon créneau

Une expérience, des opportunités infinies

Une immmersion totale dans le pays de ton choix qui peut durer 8 semaines, un trimestre, un semestre ou une année complète.

L'école

Découvre de nouvelles méthodes de travail, une vie scolaire différente, des matières qui n'existent pas chez nous... L'école est au coeur de l'expérience !

La famille d'accueil

Découvrir de "nouveaux parents", une nouvelle vie de famille et tisser des liens qui dureront une vie entière. C'est le défi le plus stimulant du programme scolaire.

La vie sociale

Des nouveaux amis, sports, activités à découvrir. Tes journées à l'étranger seront l'occasion de construire ta nouvelle vie comme tu le souhaites, avec à la clé mille et unes découvertes.

Une expérience qui a changé leur vie

Ils l'ont vécu avant toi. Découvre les témoignages de nos Weppiens !

Pourquoi choisir WEP ?

35 ans d'expérience

Toutes ces années d'expérience nous ont permis de devenir spécialistes des programmes à l'étranger, de forger notre réputation et surtout de donner le meilleur pour satisfaire toutes les familles qui nous font confiance.

Disponibles 7/7 et 24/24

Nous vous assistons toi et tes parents avant le départ et pendant le séjour. Notre ligne d'urgence est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Partir l'esprit tranquille

Partir pour un programme scolaire à l'étranger peut impliquer des risques et des imprévus. Nous sommes là pour les anticiper et les réduire au maximum grâce à notre réseau et notre expertise.

Bourses

Il est possible de bénéficier d'une bourse sur ton programme scolaire. Si tu souhaites plus d'info nos conseillers sont à ta disposition. N'hésite pas à planifier un petit appel pour en parler. C'est sans engagement.

Je booke mon créneau

Ils nous font confiance

FAQ

Tous les participants WEP et leurs parents se voient attribuer une personne de contact disponible avant, pendant et après le séjour. Sur place, les jeunes sont également suivis par nos correspondants locaux qui habitent à proximité et par les bureaux de nos partenaires à l’étranger. En France comme dans tous les pays dans lesquels nous opérons, nous avons un numéro d’urgence toujours actif.

Depuis la réforme du baccalauréat et du lycée, il est possible de faire valider un trimestre ou un semestre à l’étranger.

Pas de panique, le coordinateur local est là pour t'assister. Il agira en tant que médiateur et arbitre entre toi et la famille d’accueil afin de trouver une solution équitable ou d’organiser un changement de famille d’accueil si cela s’avère nécessaire.

Si tu optes pour un programme scolaire classique, tu pourras choisir uniquement le pays de destination. Si par exemple tu souhaites partir aux États-Unis tu ne pourras pas décider dans quel État : la destination finale se fera en fonction du choix et de la disponibilité de la famille d'accueil. Si par contre tu optes pour un programme classique +, tu pourras choisir l'État ou la région dans laquelle tu souhaites être placé. Avec le programme Flex, tu pourras choisir ton école, ta région ou bien une matière / activité spécifique.

La dépense moyenne mensuelle, calculée sur la base des témoignages des jeunes qui sont partis en programme scolaire à l'étranger, est d'environs 250-350 €. Ce montant est donné à titre indicatif et peut varier selon les habitudes personnelles de chacun.

🤔 Une question ? On t’appelle. Quand tu veux.

Besoin de discuter de ton projet ? On est là pour t'aider. Réserve un petit appel avec l’un de nos conseillers. Sans engagement.