Région des îles italiennes (Sicile et Sardaigne)
Pendant votre séjour en Italie, vous adoptez le mode de vie local et avez ainsi l’opportunité de découvrir la culture, le quotidien d’une famille, le système scolaire et la langue de votre pays d’accueil.
Vous pouvez choisir de partir 8 semaines, 1 trimestre, 1 semestre ou 1 année scolaire, avant la Terminale ou après le Bac.
Dans tous les cas, Vous vivez l'une des plus belles expériences humaines qui soit !
Important : malgré tous les efforts déployés pour trouver un placement qui corresponde à votre demande, nous ne pouvons pas offrir la garantie que vous serez placé dans la région souhaitée. Le supplément “choix de région” n’est pas appliqué si vous ne partez pas dans la région choisie initialement. Le tarif appliqué sera alors celui du Programme Scolaire Classique.
Réforme du Bac et mobilité internationale : partez l'esprit tranquille !
Le ministère de l’Education nationale encourage et accompagne la participation des jeunes collégiens et lycéens à des programmes de mobilité à l’étranger. La réforme du baccalauréat et du lycée s’inscrit dans cette perspective.
Outre la disparition des 3 filières générales remplacées par des spécialités, les candidats feront désormais l'objet d'une évaluation par une note dite de contrôle continu, comptant pour la note moyenne globale à l'examen.
Ainsi, un élève actuellement scolarisé en classe de première, qui interromprait sa scolarité pendant un an pour entrer en classe de terminale à la rentrée de l'année suivante n’a aucun souci à se faire quant à son baccalauréat. Le ministère prend toutes les dispositions transitoires pour favoriser cette année de césure sans le handicaper.
Selon ces dispositions, l’élève pourra conserver à sa demande la note obtenue aux épreuves anticipées de français (écrit et oral), quicontinuent d’exister dans le cadre du nouveau baccalauréat. Cet élève sera en revanche dispensé des épreuves communes de contrôle continu de première. Sa note de contrôle continu portera donc exclusivement sur son année de terminale, que ce soit pour l’évaluation chiffrée annuelle ou pour l’épreuve commune de contrôle continu.
Et pour l'élève de première ou de terminale absent pendant un trimestre ou un semestre, le contrôle continu portera uniquement sur la période pendant laquelle il a été effectivement scolarisé ; son absence ne sera donc pas pénalisante.