Pour votre Programme Scolaire aux États-Unis, vous fréquentez la St Thomas More School, une école privée située sur un magnifique campus au bord d'un lac, au milieu d’espaces verts qui servent parfois de salles de classe pendant les beaux jours ! L'école se trouve à Oakdale, une petite communauté établie non loin des côtes du Connecticut, à moins de trois heures de New York et de Boston.
Pendant toute la durée de votre programme, vous partagez votre quotidien avec les autres internes de l’école et vous bénéficiez de la pension complète.
St Thomas More a ouvert ses portes en 1962. Historiquement, l’école était réservée aux garçons, mais elle a accueilli ses premières étudiantes en 2021, qui sont aujourd’hui complètement intégrées dans la communauté et la vie scolaire.
Environ 50 % des élèves de l'école sont des élèves internationaux. Les classes sont petites, avec une moyenne de 10 à 12 élèves par classe seulement, ce qui garantie un suivi personnalisé pour chacun. St Thomas More n’accueille pas d’externes : tous les élèves de l'école, qu'ils soient américains ou internationaux, vivent sur le campus.
Vous pouvez partir jusqu'à une année scolaire, avant la Terminale ou après le Bac. Préparez-vous à vivre une expérience scolaire hors du commun.
Réforme du Bac et mobilité internationale : partez l'esprit tranquille !
Le ministère de l’Education nationale encourage et accompagne la participation des jeunes collégiens et lycéens à des programmes de mobilité à l’étranger. La réforme du baccalauréat et du lycée s’inscrit dans cette perspective.
Outre la disparition des 3 filières générales remplacées par des spécialités, les candidats feront désormais l'objet d'une évaluation par une note dite de contrôle continu, comptant pour la note moyenne globale à l'examen.
Ainsi, un élève actuellement scolarisé en classe de première, qui interromprait sa scolarité pendant un an pour entrer en classe de terminale à la rentrée de l'année suivante n’a aucun souci à se faire quant à son baccalauréat. Le ministère prend toutes les dispositions transitoires pour favoriser cette année de césure sans le handicaper.
Selon ces dispositions, l’élève pourra conserver à sa demande la note obtenue aux épreuves anticipées de français (écrit et oral), quicontinuent d’exister dans le cadre du nouveau baccalauréat. Cet élève sera en revanche dispensé des épreuves communes de contrôle continu de première. Sa note de contrôle continu portera donc exclusivement sur son année de terminale, que ce soit pour l’évaluation chiffrée annuelle ou pour l’épreuve commune de contrôle continu.
Et pour l'élève de première ou de terminale absent pendant un trimestre ou un semestre, le contrôle continu portera uniquement sur la période pendant laquelle il a été effectivement scolarisé ; son absence ne sera donc pas pénalisante.